Les Bâtards : la fratrie la plus barrée de l’année débarque sur Prime Video

Paris, fin des années 90. Un bar de quartier, un héritage douteux, trois inconnus unis par le sang et un bistrot en perdition. Avec Les Bâtards, Prime Video lâche une comédie noire aussi déjantée qu'humaine, emmenée par Hakim Jemili, Kad Merad et Florence Foresti. Entre rires amers et embrouilles familiales, un vrai coup de fouet pour la fiction française.

Mohamed pensait avoir tout vu, jusqu’au jour où son père meurt dans une fusillade, lui laissant un bar croulant sous les dettes et... deux frangins qu’il n’avait jamais rencontrés. Bienvenue dans Chez Momo, un troquet parisien où la bière coule à flot, les machines à sous grincent, et où l’on parle plus souvent magouilles que météo. C’est là que Mohamed, Maurice et Morgane (joués par Benjamin Tranié et Laura Felpin) doivent désormais cohabiter et sauver ce joyeux capharnaüm des griffes de la mafia locale.

Mais pas de panique, ils pourront compter sur deux figures tutélaires du lieu : Djilali, incarné par un Kad Merad aussi roublard que touchant, et Sylvie, entraineuse de choc campée par une Florence Foresti en grande forme. Le duo apporte au récit une tendresse old school et une gouaille qui ancrent le projet dans une réalité à la fois crue et poétique.

Réalisé par Mourad Winter et coécrit avec Elias Belkeddar, Les Bâtards s’inscrit dans la lignée des comédies de moeurs avec un twist de polar pop, une patte visuelle marquée et une bande originale qui n’aurait pas déplu à Tarantino. Chaque personnage semble sorti d’une chanson de Renaud ou d’un plan de La Haine, et c’est justement ce mix de nostalgie et d’ironie qui fait tout le sel du projet.

Produit par Iconozon (Iconoclast), le même collectif à l’origine de projets visuellement puissants, Les Bâtards est un vrai pari sur la créativité made in France, capable de parler à la fois aux fans de Kaamelott et aux nostalgiques de Un Prophète.

Et au fond, derrière les punchlines et les engueulades, Les Bâtards raconte ce que la famille peut avoir de plus bordélique, mais aussi de plus réparateur. Un conte urbain, drôle et grinçant, qui risque bien de devenir culte.

Où voir la série ?
Les Bâtards sera disponible en exclusivité sur Prime Video . Format : 6 x 30 minutes. Produit par Iconozon (Iconoclast).